Une histoire d’amour à plus de 300 kilomètres

L’histoire d’amour de

Dahianna et Juan Pablo…

L’histoire d’amour de

Dahianna et Juan Pablo…

Notre rencontre a eu lieu en 2021 lors de vacances en famille dans un camping en Espagne. Le montage de la tente, des repas à la montagne et les conversations qui se prolongeaient jusqu’au soir ont commencé à nous rapprocher.  

Un soir, comme dans les films romantiques, j’avais un peu froid et lui m’a prêté son pull. Avant que je puisse me rendre compte, il était parti et j’avais gardé ce petit souvenir de lui. 

Il habitait en Espagne et moi en France, plus de 300 kilomètres nous séparaient, mais nos échanges ont continué. 

Un jour, il m’a proposé de venir à Barcelone. J’ai accepté assez rapidement, sachant que je connaissais déjà sa famille.

Nous avons débuté cette aventure qu’on appelle le couple le 5 septembre 2021. Il s’agit maintenant de presque trois ans et demi de relation. 

Au début de notre relation, j’allais le voir plus souvent parce que son métier rendait les déplacements plus compliqués pour lui. Avec le temps, la distance nous conduit à faire un choix et je décide de vivre avec lui pendant une année. 

Je suis revenue vivre en France pour poursuivre mon projet professionnel. À cette époque, on échange les rôles et c’est plus lui qui vient me voir.

Nous avons traversé deux phases de crise dues à l’éloignement, la seconde a été mieux réussie, car au fil du temps, nous avons su améliorer notre communication. Il m’a fait part de son besoin de ma présence, ainsi que son désir de continuer la relation malgré les obstacles, ceci a été très important pour moi. Nous avons cherché des alternatives, cela nous a permis d’éviter une séparation comme nous l’avons fait lors de notre première crise.

Prenez du recul, faites preuve de patience et prenez des décisions réfléchies.

Dahianna et Juan Pablo

Leur conseil